L’organisation du stage

Le lieu du stage

Pour cette session parisienne 2021,  « La Maison paroissiale Notre Dame de Clignancourt » nous accueille.

Le lieu dispose de tous les éléments nécessaires pour constituer une véritable académie musicale : nous disposerons d’une grande salle de répétition pour le travail en tutti, de salles de répétitions pour le travail en pupitres et aussi pour le travail individuel et physique.

Hébergement et restauration :

 Toutes les formules de logement sont accessibles sur Paris (hôtels, chambres d’hôtes, airbnb, …) selon les préférences de chaque stagiaire.

La restauration sera possible le midi et le soir quand il y aura répétition en soirée, au prix de 10€ par repas. La réservation des repas sera à faire avec la confirmation de votre inscription et au plus tard une semaine avant le début du stage.

Adresse :
36 rue Hermel
75018 Paris 18ème

Accès transports individuel ou en commun :

La maison paroissiale Notre dame de Clignancourt se situe dans le 18ème  arrondissement de Paris et est facilement accessible en transport en communs :

  • Métro ligne 12 Jules Joffrin
  • Métro ligne 4 Simplon

 

 

 

Emploi du temps du 24 au 30 octobre 2021

Le planning général proposé ci-après est un planning théorique : les plages horaires qui y sont annoncées correspondent aux plages maximales. Des allègements pourront y être apportés en fonction de l’avancement de l’apprentissage, en particulier au niveau des répétitions en soirée, et donner lieu à l’octroi de soirées libres supplémentaires.

Ces plages font alterner le travail en tutti et en divisi et les ateliers de travail vocal, animés en parallèle par Cécile, Gabriela, Magali et le chef de choeur Emmanuel.

Deux concerts de restitution auront lieu :

  • vendredi 29 octobre à 20h en l’église Notre-Dame de Clignancourt (2 place Jules Joffrin Paris 18e – métro Jules Joffrin ou Simplon)
  • samedi 30 octobre à 15h30 en l’église Sainte Elisabeth de Hongrie (195 rue du Temple – Paris 3e – métros Temple et République)

Le stage se conclura par un dîner amical le samedi 30 octobre à 19h00. Réservation obligatoire (cf information dans le planning détaillé). Repas à la charge des choristes.

Planning général :

  • Le stage commence le dimanche 24 octobre

  • Le plannings détaillé peut être téléchargé ci-dessous :

Eurochorus 2021 – Planning détaillé

Echauffement d’avant concert en 2016