Régine Théodoresco : cheffe invitée

 

 

 

 

 

 

 

 

Grande figure du paysage choral français, Régine Théodoresco fût responsable jusqu’en 2017 de la formation en direction de chœur du « Pôle d’Enseignement Supérieur Bretagne / Pays de Loire » depuis sa création par l’État à Rennes en 2011. Outre les masterclass qu’elle est régulièrement invitée à diriger, on la connaît surtout en tant que fondatrice de l’ensemble professionnel « Calliope – Voix de femmes » avec lequel elle a obtenu de nombreuses récompenses discographiques, dont le Prix Hector Berlioz du « meilleur enregistrement de musique française de l’Académie du Disque Lyrique ».

Tournée vers la recherche, Régine Théodoresco explore de nombreuses esthétiques et réhabilite des répertoires oubliés ou méconnus en n’hésitant pas à croiser différents courants musicaux. Les années passées à la tête du Chœur National des Jeunes (A Cœur Joie) attestent de cette autorité et de cette originalité recherchées chez les grands artistes/pédagogues.

Elsa Goujon-Grégori : directrice artistique et professeure de chant

 

elsa Goujon-Grégori

Titulaire du Diplôme d’Etat en chant ainsi qu’en direction d’ensembles vocaux, elle partage sa vie professionnelle entre l’enseignement du chant, à l’école nationale de Villeurbanne, et une activité de chanteuse professionnelle : au chœur de femmes Calliope, dirigé par Régine Théodoresco, ainsi qu’au chœur atelier professionnel du CNSMD (Conservatoire National de Musique et de Danse) de Lyon. Elle se produit également en soliste, notamment dans le répertoire d’oratorio.

Elle dirige depuis de nombreuses années le Chœur franco-allemand de Lyon.

Nathalie Accault : professeure de chant

Nathalie Accault

Diplômée du conservatoire de Toulouse, en chant et direction de choeur, titulaire d’un DEA de musicologie, Nathalie Accault suit une double carrière de professeure de chant et de chef de chœur. Elle dirige aussi bien de grandes chorales associatives (Montauban et Cahors)  que de petits ensembles amateurs (Cantabile et Les Pléiades) ou professionnels (A canto Aperto). Cette double expérience professionnelle est un atout pour EUROCHORUS, qui mise avant tout sur le travail vocal spécifique comme facteur de progression dans l’interprétation des œuvres au programme.

Antonio Guirao : professeur de chant

 

 

 

 

 

Il est membre fondateur de l’ensemble vocal Il Conto d’Arione. Il fait partie du Chœur de Chambre Les Eléments, dirigé par Joël Suhubiette, et de l’ensemble vocal Musica Nova, dirigé par Lucien Kandel. Il se produit régulièrement avec La Maîtrise du Conservatoire de Toulouse, dirigée par Mark Opstad.

Parallèlement à son activité d’interprète, il a été professeur de chant au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron pendant de nombreuses années, ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.

Virginie Bretagne : pianiste accompagnatrice

 

 

 

 

 

Musicienne au parcours original, elle partage sa carrière entre deux passions : le basson et le piano. Elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montauban et joue dans des ensembles professionnels de la région toulousaine. En tant que pianiste, elle est accompagnatrice à l’ISDAT (Institut Supérieur des Arts de Toulouse), après avoir exercé auprès du chœur et du ballet du Capitole. C’est sa quatrième collaboration avec EUROCHORUS en tant qu’accompagnatrice.