Informations pratiques

Le lieu du stage :

Cette année encore, nous retrouvons « L’ensemble scolaire Saint Joseph-La Salle », établissement catholique d’enseignement, qui gère une école primaire, un collège, un lycée et un centre de formation, au sein d’un vaste campus situé non loin du centre-ville.

Le lieu dispose de tous les éléments nécessaires pour constituer une véritable académie musicale d’été :

 La vie musicale :
Les séances de travail en tutti – le cœur de notre vie de groupe – se dérouleront dans le vaste amphithéâtre tout à fait adapté à nos exigences techniques. Les salles de classe attenantes seront à notre disposition pour le travail en divisi, et le coaching vocal.

 

La détente :
Une salle est spécialement aménagée, près de l’amphitéatre, comme espace de détente, avec cafetières, bouilloires, etc … à la disposition de tous, en autogestion par ses usagers.

 

Des parkings sécurisés permettent de garer les véhicules dans l’enceinte de l’établissement. Les accès sont facilités par un système de code.

Hébergement et restauration :

Nous proposons aux stagiaires qui le souhaitent des formules en demi-pension ou en pension complète qui utilisent les services de l’établissement scolaire Saint-Joseph où se déroule le stage.

 D’autres formules de logement sont accessibles sur Toulouse (hôtels, chambres d’hôtes, airbnb, …) selon les préférences de chaque stagiaire.

Voir les détails dans la page  « Hébergement – Restauration »  

Adresse :
Saint Joseph Toulouse
85 rue de Limayrac – 31079 TOULOUSE CEDEX 5
Site : http://www.saintjosephtoulouse.org/ ( visite virtuelle )

 

Accès transports individuel ou en commun :

 

 

 

Organisation : du 11 au 21 juillet 2019

Le planning général proposé ci-après est un planning théorique : les plages horaires qui y sont annoncées correspondent aux plages maximales. Des allègements pourront y être apportés en fonction de l’avancement de l’apprentissage, en particulier au niveau des répétitions en soirée, et donner lieu à l’octroi de soirées libres supplémentaires.

Ces plages font alterner le travail en tutti et en divisi et les ateliers de travail vocal, animés en parallèle par Nathalie Accault, Elsa Goujon-Grégori et Antonio Guirao, ainsi que par les chefs. 

La répétition générale avec solistes et orchestre aura lieu le vendredi 19 juillet.

Les concerts auront lieu à l’auditorium Saint Pierre des Cuisines, à côté de la place Saint Pierre et des berges de la Garonne

Planning général :

  • La journée du jeudi 11 juillet ne concerne que les chefs stagiaires
  • Le stage choeur commence le vendredi 12 juillet

Les plannings détaillés peuvent être téléchargés ci-dessous :

Eurochorus 2019 – Planning général

Eurochorus 2019 – Planning Choeur Eurochorus

Eurochorus 2019 – Planning Chefs stagiaires