Un stage pour chefs de chœur

Après toutes ces années à faire vivre et travailler, chaque été, un grand groupe choral, constitué de chanteurs particulièrement motivés et disponibles, l’idée de devenir davantage une force de proposition dans le domaine de la formation s’est progressivement installée. C’est pourquoi cette édition 2019 propose, parallèlement au stage choral traditionnel, un stage destiné à des chefs en formation ou en exercice, désireux de profiter d’une rare opportunité.

Cette  nouvelle offre EUROCHORUS se constitue à la fois d’une masterclass, conduite par Régine Théodoresco et d’un stage pratique, dont le grand chœur est le pivot.

C’est une possibilité exceptionnelle ouverte à une nouvelle génération de chefs de chœur en formation : étudiants en direction dans les Conservatoires régionaux et nationaux, les Pôles universitaires d’enseignement musical, les Musikhochschule allemandes, etc… Ce stage peut également intéresser des chefs de choeur en exercice, désireux de perfectionner leur pratique sous le regard attentif d’une cheffe de chœur exigeante.

En même temps, ces chefs en formation seront les « assistants » de Régine Théodoresco, tout le long du stage choral, tout en bénéficiant de son évaluation et de ses conseils, comme de ceux des professeurs de chant associés.

Ce stage chefs de choeur commence le jeudi 11 juillet, un jour avant le stage choral et se déroule sur toute la durée du stage Eurochorus.

Vous trouverez ci-contre les détails dans l’appel à candidature et la page « inscriptions chefs de choeur ».