EUROCHORUS 2019 arrive bientôt …

Tout d’abord, un grand merci à tous ceux qui, par leurs mails ou par leur présence aux « Etats Généraux en juillet 2018», ont alimenté notre réflexion sur l’avenir d’Eurochorus et nous ont manifesté leur intérêt et leurs encouragements.

Forts de ce soutien, nous préparons la session 2019 en ayant à cœur de répondre encore plus à vos attentes !

Comme déjà annoncé Elsa Goujon-Grégori est désormais la directrice musicale d’Eurochorus. Régine Théodoresco, grande figure de la musique vocale française d’aujourd’hui, chef de l’ensemble professionnel « Calliope – Voix de femmes » et responsable de la formation en direction de chœur du « Pôle d’Enseignement Supérieur Bretagne / Pays de Loire » a accepté de participer à l’aventure Eurochorus et de diriger le programme 2019 :

  • Schicksalslied de Brahms pour chœur et orchestre (16′).
  • Requiem de St Saëns pour solistes, chœur et orchestre (50′).

La grande nouveauté sera la création d’un atelier parallèle de formation à la direction de chœur sous la houlette de Régine Théodoresco. Il s’adressera soit à des étudiants en direction chorale, soit à des chefs en exercice.

Le travail alternera entre grand chœur et divisi sous la conduite des professeurs de chant, du petit groupe de chefs en formation et de Régine Théodoresco.

Nous espérons une réelle diversité de recrutement grâce à ce dispositif : ces jeunes chefs en formation vont créer une dynamique qui profitera à tous les participants. Eurochorus continue son parcours dans la pédagogie du chœur, explore d’autres voies ouvertes sur la recherche de la qualité et du plaisir d’apprendre ensemble.

Nathalie Accault, Elsa Goujon-Grégori et Antonio Guirao formeront à nouveau cette équipe si efficace de professeurs de chant que nous avons connue dans les sessions précédentes.

Les dates du stage seront du vendredi 12 au dimanche 21 juillet 2019 et nous retrouverons l’auditorium Saint Pierre des Cuisines pour les deux concerts de fin de stage.

Nous vous attendons nombreux pour partager cette nouvelle aventure musicale !

Mise à jour du site imminente …