NG Chin Kwee David : Directeur musical et chef de Choeur

Singapourien, il arrive à Toulouse en 2017 pour finaliser ses études de direction musicale. Il est passionné de musique ancienne et sacrée et a été directeur artistique dans plusieurs ensembles vocaux à Singapour.

Déjà diplômé de l’Institut Kodaly en pédagogie de chant, il obtient en 2022 son diplôme de direction de chœur au CRR de Toulouse à l’unanimité du jury ; il est aussi diplômé en Commerce de l’École Polytechnique de Temasek (Singapour). Il poursuit actuellement ses études supérieures de DE-DUMI en direction de chœur au pôle supérieur du CRR de Toulouse.

Épris du partage de la musique et du chant, David est actuellement directeur artistique de nombreux ensembles : Babel Canto (Toulouse), Mezza Voce (Tarbes), chœurs de l’École de Musique Canto-Laouzetto ainsi que les Z’Amuses Chœur (Brax) ; il mène des projets divers favorisant la collaboration et la compréhension entre différentes communautés.

Il est fréquemment sollicité en tant que chef de chœur invité pour des ensembles éphémères, où il fait preuve de son dynamisme et de ses qualités de pédagogue.

Depuis fin juin 2021, David a pris la direction du Chœur Franco-Allemand de Toulouse avec lequel il a dirigé le Gloria et le Magnificat de Vivaldi, les Requiem de Gounod et Saint-Saëns. Il dirigera prochainement la Messe du couronnement de Mozart.

En janvier 2024, il est nommé directeur artistique de la session estivale 2024 d’Eurochorus où il dirigera le Requiem de Mozart.

Antonio Guirao-Valverde : professeur de chant
Antonio Guirao Valverde commence ses études de chant en 1999 au Conservatoire Professionnel de Musique tout en poursuivant ses études de Pédagogie Musicale à l’Université de Murcia (Espagne), d’où il est originaire. En 2001, il est admis dans la classe de Chant au Conservatoire de Toulouse où il obtient le prix  mention  très  bien  à  l’unanimité  en  2005.  Un an  plus  tard  il  finit  ses  études professionnelles au CESMD (Centre d’Etudes Supérieures Musique et Danse) et au Département de Musique Ancienne du Conservatoire de Toulouse.

Il fait partie du  Chœur  de  Chambre  Les  Eléments  (dir.  Joël Suhubiette) et de la Maitrise du Conservatoire de Toulouse (dir.  Mark  Opstad). Il se produit régulièrement comme soliste dans le répertoire d’oratorio principalement.

Passionné par la musique vocale et le répertoire ancien dès l’âge de 14 ans, il crée en 1997 l’ensemble « Differentia musice »  et en 2008, il fonde avec 4 amis chanteurs  l’ensemble « Il Canto d’Arione »  avec lequel il chantera pendant 5 ans. En 2020, il  crée l’Ensemble l’Aubade (www.ensemblelaubade.fr) spécialisé dans le répertoire ancien et dans les polyphonies traditionnelles occitanes. Depuis septembre 2022, il a pris la direction de l’Ensemble Vocal de Bigorre.

Parallèlement à son activité d’interprète et de direction, il a été professeur de chant, atelier vocal et chœur d’enfants au Conservatoire à Rayonnement  Départemental  de  l’Aveyron  pendant  de nombreuses années et au Conservatoire de musique de Toulouse. Il est régulièrement sollicité comme assistant de direction et professeur de chant dans des nombreux stages choraux et ensembles vocaux du sud de la France. Il fait partie du projet Eurochorus depuis sa création en 2005.

Il a été l’an dernier professeur de chant pour Eurochorus 2023 qui s’est tenu à Cologne.